Aller au contenu
Startseite » Protection des données

Protection des données

Cette déclaration de protection des données s’applique à https://www.antonieemma.ch.

En cas de contradiction entre cette déclaration de protection des données et les conditions générales applicables par ailleurs, les dispositions de cette déclaration de protection des données prévalent.

La protection des données est une question de confiance et votre confiance est importante pour nous. Nous respectons votre personnalité et votre vie privée. Nous souhaitons également nous assurer que vos données personnelles sont protégées et traitées conformément à la loi.

Il est important pour nous que vous consentiez au traitement de vos données personnelles. Avec cette déclaration de protection des données, nous vous fournissons des informations complètes sur nos méthodes de traitement des données. Et vous décidez si vous souhaitez que vos données personnelles soient traitées.

Cette déclaration de protection des données collecte des données personnelles historiques et futures. Si vous consentez au traitement de vos données personnelles, nous traiterons non seulement les données personnelles collectées auprès de vous à l’avenir conformément à cette déclaration de protection des données, mais également vos données personnelles déjà stockées par nous.

Lorsque nous parlons du traitement de vos données personnelles dans cette déclaration de protection des données, nous entendons tout traitement de vos données personnelles. Ceux-ci incluent, par exemple:

  • La collection,
  • Espace de rangement,
  • Administration,
  • Utilisation,
  • Transmission,
  • Annonce ou
  • Suppression de vos données personnelles.

Nous recueillons des données personnelles afin d’offrir à nos clients de meilleurs services. Nous sommes convaincus que l’alignement de nos activités sur les souhaits et les besoins de nos clients doit faciliter les tâches quotidiennes. De meilleurs services peuvent être:

  • Orientation de la gamme de produits aux besoins des clients
  • Personnalisation de la communication client pour trouver des offres adaptées à vos besoins et recevoir globalement moins de publicité
  • Simplification des processus, tels que les achats ou les réservations, afin que vous arriviez plus rapidement à destination

1. Comment protégeons-nous vos données personnelles?

Nous avons mis en place des procédures de sécurité techniques et organisationnelles pour maintenir la sécurité de vos données personnelles et pour protéger vos données de session et vos données personnelles contre le traitement non autorisé ou illégal et / ou contre la perte, la modification, la divulgation ou l’accès non intentionnels. Cependant, vous devez toujours être conscient que la transmission d’informations via Internet et d’autres moyens électroniques comporte certains risques de sécurité et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations transmises de cette manière.

2. Combien de temps conservons-nous les données?

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nous le jugeons nécessaire ou approprié pour se conformer aux lois applicables ou aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Nous supprimons vos données personnelles dès qu’elles ne sont plus nécessaires et dans tous les cas après l’expiration de la période de conservation maximale légale.

3. Quels droits avez-vous concernant vos données personnelles?

Vous avez le droit de faire valoir à tout moment vos droits à la protection des données et de recevoir des informations sur vos données personnelles stockées, de corriger ou de compléter vos données personnelles, de vous opposer au traitement de vos données personnelles ou de demander la suppression de vos données personnelles. Vous pouvez trouver les options de contact dans la section 4 ci-dessous. Nous nous réservons le droit de correspondre avec vous par voie électronique (notamment par e-mail) dans ce cadre.

4. Comment pouvez-vous nous contacter?

Si vous souhaitez faire valoir vos droits concernant vos données personnelles ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de nos données personnelles, vous pouvez nous contacter contacter . Nous nous efforcerons de répondre à vos questions ou préoccupations dès leur réception.

5. Qui est le propriétaire de la collecte de données?

Nous sommes légalement tenus de vous informer du propriétaire de la collecte de données avec vos données personnelles. Le propriétaire de la collecte de données est naNale Britt & Britt.

6. Quand recueillons-nous des données personnelles?

Nous collectons vos données personnelles chaque fois que nous sommes en contact avec vous. Il existe de nombreuses situations dans lesquelles nous sommes en contact avec vous. Par exemple, nous collectons vos données personnelles dans les circonstances suivantes:

  • Vous achetez nos produits ou services via notre site Web
  • Vous participez à nos cours, séminaires, webinaires ou formations
  • Vous utilisez l’un de nos services clients
  • Vous recevez une newsletter ou toute autre publicité sur nos produits et services
  • Vous participez à un concours ou à un tirage au sort
  • Vous deviendrez membre de l’un de nos programmes de fidélisation de la clientèle
  • Vous participez à l’une de nos campagnes d’études de marché ou sondages d’opinion
  • Vous utilisez ou communiquez avec nous ou des tiers via notre site Web, des applications pour appareils mobiles ou des offres sur des plateformes Internet, des portails multimédias ou des réseaux sociaux
  • Vous communiquez avec nous par téléphone, e-mail, messages vocaux, messages texte (SMS), messages photo (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée
  • Vous nous contactez lors d’occasions spéciales telles que des événements, des événements publicitaires, des événements de sponsoring ou des événements culturels et sportifs

7. Quelles données personnelles collectons-nous?

Les données personnelles collectées sont tout aussi diverses. D’une part, nous collectons les données personnelles que vous nous fournissez. D’autre part, nous collectons des données personnelles qui sont automatiquement ou manuellement enregistrées lorsque vous nous contactez, telles que:

Données personnelles

  • nom et prénom
  • Anniversaire et âge
  • le genre
  • Adresse du domicile
  • La taille du ménage
  • Les habitudes d’achat
  • Informations sur le pouvoir d’achat
  • Préférences des clients et des achats
  • adresse de livraison
  • Adresse de facturation
  • Informations sur la carte de crédit et le compte
  • Préférences linguistiques
  • Les numéros de téléphone)
  • Adresse e-mail)
  • Numéros d’identification de vos appareils techniques
  • Informations sur les newsletters souscrites ou autres publicités
  • Consentement à recevoir de la publicité
  • Informations sur le compte client en ligne (y compris la date d’ouverture, le nom d’utilisateur, les photos de profil)
  • Adhésions dans notre domaine d’activité

Données d’activité client

  • Données du contrat (y compris la date du contrat, le type de contrat, le contenu du contrat; le partenaire contractuel; la durée du contrat; la valeur du contrat; les réclamations découlant du contrat)
  • Informations sur les achats (y compris la date d’achat; le lieu d’achat; l’heure de l’achat; le type, la quantité et la valeur des biens et services achetés; le panier; le panier abandonné; les moyens de paiement utilisés; l’agent payeur; l’historique des achats)
  • Informations sur le service client (y compris les retours de marchandises, les réclamations, les cas de garantie, les informations de livraison)
  • Données de session relatives aux visites de notre site Web, aux applications pour appareils mobiles ou aux offres sur les plates-formes Internet, les portails multimédias ou les réseaux sociaux (y compris la durée et la fréquence des visites, les valeurs par défaut de langue et de pays, des informations sur le navigateur et le système d’exploitation de l’ordinateur, le protocole Internet -Adresses, termes de recherche et résultats de recherche; notes soumises)
  • Données liées à la localisation lors de l’utilisation d’appareils mobiles
  • Communications par téléphone, e-mail, message vocal, message texte (SMS), message photo (MMS), message vidéo ou messagerie instantanée

8. Pourquoi traitons-nous les données personnelles?

Nous traitons vos données personnelles à des fins différentes. Ces objectifs peuvent être regroupés en différents groupes. En particulier, nous pouvons traiter vos données personnelles en tout ou en partie pour une ou plusieurs des finalités suivantes.

8.1 Finalités du traitement en relation avec nos produits et services

  • Fournir et vendre nos produits et services
  • Traitement des commandes et des contrats, y compris l’envoi des confirmations de commande et d’expédition, les confirmations de livraison, la livraison et la facturation
  • Organisation et conduite de cours, séminaires, webinaires ou formations
  • Organisation et mise en place du service client
  • Organisation et réalisation d’études de marché et de sondages d’opinion
  • Examen de la solvabilité des clients

8.2 Finalités du traitement dans le cadre de la communication client

  • Fourniture, administration et mise en œuvre de la communication client par courrier et moyens de communication électroniques
  • Communication professionnelle par courrier et par téléphone, e-mail, messages vocaux, messages texte (SMS), messages photo (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée
  • Évaluation de l’utilisation de nos offres par téléphone, e-mail, messages vocaux, messages texte (SMS), messages photo (MMS) ou messagerie instantanée tels que: type d’utilisation, fréquence et durée d’utilisation, localisation précise d’utilisation

8.3 Finalités du traitement dans le cadre d’activités et d’occasions spéciales

  • Organisation et mise en œuvre de concours ou tirages au sort, y compris la notification et la publication des gagnants via notre site Web, des applications pour appareils mobiles ou nos offres sur les plateformes Internet, les portails multimédias ou les réseaux sociaux
  • Organisation et mise en œuvre d’occasions spéciales telles que des événements, des événements publicitaires, des événements de parrainage, des événements culturels et sportifs

8.4 Finalités du traitement dans le cadre de l’analyse du comportement des clients

  • Optimisation des implantations et de la gamme de produits dans nos agences. Cela se fait par un enregistrement et une évaluation individualisés et personnels, mais également anonymes et liés au groupe, des clients historiques et actuels et du comportement d’achat dans nos magasins ou d’autres locaux – y compris la création et l’analyse de données de localisation, de profils de mouvement et d’analyse du panier.
  • Enregistrement et évaluation individualisés et personnels ou anonymes et liés au groupe du comportement historique et actuel des clients et des achats lors de l’utilisation des offres sur notre site Web, des applications pour appareils mobiles ou sur des plateformes Internet, des portails multimédias ou des réseaux sociaux
  • Reconnaissance, classification et analyse individualisées et personnelles ou anonymes et liées au groupe des besoins et intérêts actuels et potentiels des clients
  • Classification et analyse individualisées et personnelles ou anonymes et liées au groupe du comportement client et du potentiel client
  • évaluation statistique du comportement des clients sur la base de données clients anonymisées

8.5 Finalités du traitement dans le cadre du marketing direct

  • Simplification des processus – tels que les achats ou les réservations – et utilisation des connaissances issues de l’analyse du comportement des clients pour l’amélioration continue de tous les biens et services
  • Éviter les publicités inutiles grâce à la connaissance de l’analyse du comportement des clients pour un marketing direct individualisé et personnalisé
  • Envoi de publicités individualisées et personnalisées par courrier ou par téléphone, e-mail, messages vocaux, messages texte (SMS), messages photo (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée
  • Adaptation individualisée et personnalisée des offres et des publicités sur notre site Internet, les applications pour appareils mobiles ou sur nos canaux sur les plateformes internet, les portails multimédias ou les réseaux sociaux.

9. À qui transmettons-nous vos données personnelles?

Nous pouvons transmettre vos données personnelles à d’autres sociétés en dehors de naNale Britt & Britt afin d’utiliser les services techniques ou organisationnels dont nous avons besoin pour la réalisation des objectifs énoncés ou de nos autres activités commerciales. Nos prestataires sont contractuellement tenus de traiter les données personnelles exclusivement en notre nom et conformément à nos instructions. Nous obligons également nos prestataires à se conformer à des mesures techniques et organisationnelles garantissant la protection des données personnelles. Si les prestataires de services sont situés dans des pays où les lois applicables ne prévoient aucune protection des données personnelles comparable à la loi suisse, nous nous assurerons contractuellement que les prestataires de services en question respectent le niveau suisse de protection des données.

Nous pouvons également transmettre vos données personnelles si nous estimons que cela est nécessaire pour se conformer aux lois et règlements applicables, dans le cadre de procédures judiciaires, à la demande des tribunaux et autorités compétents ou pour d’autres obligations légales, afin de protéger et défendre nos droits ou nos biens.

10. Comment utilisons-nous les cookies et technologies similaires?

Sur notre site Web, nous utilisons des cookies et des technologies similaires telles que les pixels invisibles (ensemble “ Biscuits “). Il s’agit de petits fichiers qui sont enregistrés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous utilisez l’un de nos sites Web. Nous souhaitons également vous fournir des informations complètes sur notre utilisation des cookies.

10.1 Pourquoi utilisons-nous des cookies?

Les cookies que nous utilisons sont initialement utilisés pour assurer les fonctions de notre site Web, telles que la fonctionnalité du panier. Nous utilisons également des cookies pour adapter notre site Web aux besoins de vos clients et pour rendre la navigation avec nous aussi confortable que possible. Nous utilisons également des cookies pour optimiser notre publicité. Les cookies nous permettent de vous présenter des publicités et / ou des biens et services spéciaux susceptibles de vous intéresser particulièrement en fonction de votre utilisation de notre site Web. Notre objectif est de rendre notre site Web le plus attractif possible pour vous et de vous présenter des publicités correspondant à vos centres d’intérêt.

10.2 Quels cookies utilisons-nous?

La plupart des cookies que nous utilisons sont automatiquement supprimés de votre ordinateur ou appareil mobile à la fin de la session du navigateur (appelés cookies de session). Par exemple, nous utilisons des cookies de session pour enregistrer vos préférences de pays et de langue et votre panier sur différentes pages d’une session Internet.

Nous utilisons également des cookies temporaires et permanents. Ceux-ci restent stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile après la fin de la session du navigateur. Lorsque vous visitez à nouveau l’un de nos sites Web, il reconnaît automatiquement les entrées et les paramètres que vous préférez. En fonction du type de cookie, ces cookies temporaires ou permanents restent stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile pendant un mois à dix ans et sont automatiquement désactivés une fois le temps programmé écoulé. Ils servent à rendre notre site Web plus convivial, plus efficace et plus sûr. Grâce à ces cookies, par exemple, vous pouvez voir des informations spécifiquement adaptées à vos intérêts.

Les cookies stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile peuvent également provenir d’entreprises partenaires. Ces cookies permettent à nos sociétés partenaires de vous adresser des publicités susceptibles de vous intéresser. Les cookies des entreprises partenaires restent stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile pendant un mois à dix ans et sont automatiquement désactivés une fois le temps programmé écoulé.

10.3 Quelles données sont stockées dans les cookies?

Aucune donnée personnelle n’est stockée dans les cookies que nous utilisons. Les cookies que nous utilisons ne peuvent pas être attribués à une personne spécifique. Lorsqu’un cookie est activé, un numéro d’identification lui est attribué.

10.4 Comment pouvez-vous empêcher le stockage de cookies?

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Cependant, vous pouvez demander à votre navigateur de ne pas accepter les cookies ou de vous demander avant qu’un cookie ne soit accepté sur un site Web que vous visitez. Vous pouvez également supprimer les cookies sur votre ordinateur ou appareil mobile en utilisant la fonction correspondante de votre navigateur. Si vous décidez de ne pas accepter nos cookies ou les cookies de nos sociétés partenaires, vous ne verrez pas certaines informations sur notre site Web et vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctions destinées à améliorer votre visite.

11. Comment utilisons-nous les fichiers journaux?

Chaque fois que vous accédez à notre site Web, votre navigateur Internet nous transmet certaines données d’utilisation pour des raisons techniques et les stocke dans des fichiers journaux, appelés fichiers journaux. Cela concerne les données d’utilisation suivantes: date et heure d’accès à notre site Web; Nom du site Web consulté; Adresse IP de votre ordinateur ou appareil mobile; Adresse du site Web à partir duquel vous êtes arrivé sur notre site Web; quantité de données transférées, ainsi que le nom et la version de votre navigateur.

L’évaluation des fichiers journaux nous aide à améliorer encore nos offres Internet et à les rendre plus conviviales, à trouver et corriger les erreurs plus rapidement et à contrôler les capacités du serveur. À l’aide des fichiers journaux, nous pouvons par exemple déterminer à quel moment l’utilisation de nos offres Internet est particulièrement appréciée et fournir le volume de données correspondant afin de vous garantir la meilleure utilisation possible.

12. Comment utilisons-nous les outils d’analyse Web?

Nous utilisons des technologies dites de suivi afin d’améliorer et d’optimiser en permanence notre site Web. Les outils d’analyse Web nous fournissent des statistiques et des graphiques qui nous donnent des informations sur l’utilisation de notre site Web. Les données sont transmises au serveur utilisé à cet effet via l’utilisation d’un site Web. Selon le fournisseur d’un outil d’analyse Web, ces serveurs peuvent être situés à l’étranger. Pour l’outil d’analyse Web le plus fréquemment utilisé, Google Analytics, ces données, y compris les adresses IP raccourcies, sont transmises, ce qui empêche l’identification des appareils individuels. Google respecte les dispositions relatives à la protection des données de l’accord «Swiss-US Privacy Shield» et s’est enregistré auprès du Département américain du commerce pour le «Swiss-US Privacy Shield» (des informations sur le Swiss-US Privacy Shield sont disponibles à l’adresse https://www.privacyshield.gov/Swiss-US-Privacy-Shield-FAQs ). L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d’autres données Google. Un transfert de ces données par Google à des tiers n’a lieu que sur la base des dispositions légales ou dans le cadre du traitement des données de commande.

Si d’autres outils d’analyse Web sont utilisés sur antonieemma.ch, le processus de collecte des données est fondamentalement le même.

Vous pouvez empêcher Google de collecter les données générées par les cookies et relatives à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données par Google en cliquant sur le lien suivant ( http://tools.google.com/dlpage/gaoptout ) téléchargez et installez le plug-in de navigateur disponible. Pour plus d’informations sur Google Analytics et la protection des données, consultez http://tools.google.com/dlpage/gaoptout ou http://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html .

13. Comment utilisons-nous les plugins sociaux?

Notre site Web utilise des plugins sociaux, par exemple de Facebook, Twitter ou Google+. Les plugins sont marqués du logo du fournisseur et peuvent être, par exemple, des boutons “J’aime” ou un bouton Twitter ou Google+.

Si vous accédez à nos pages Internet contenant un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec les ordinateurs du fournisseur. Le contenu du plug-in est transmis directement à votre navigateur par le côté offre, qui l’intègre dans le site Web. En intégrant les plugins, le fournisseur reçoit les informations que vous avez accédé à notre site Web. Si vous êtes connecté au fournisseur en même temps, le fournisseur peut attribuer la visite à votre profil. Si vous interagissez avec les plugins – par exemple, appuyez sur le bouton “J’aime” ou laissez un commentaire – les informations pertinentes sont transmises directement de votre navigateur au fournisseur et y sont stockées.

Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur collecte des données vous concernant via notre site Web, vous devez vous déconnecter du fournisseur avant de visiter notre site Web. Même lorsque vous êtes déconnecté, les fournisseurs collectent des données anonymisées via les plugins sociaux et vous définissent un cookie. Si vous vous connectez ultérieurement au fournisseur, ces données peuvent être attribuées à votre profil.

Si une connexion est proposée via un service de connexion sociale – par exemple Facebook Connect – des données sont échangées entre le fournisseur et notre site Web. Avec Facebook Connect, par exemple, il peut s’agir de données de votre profil Facebook public. En utilisant ces services de connexion, vous consentez au transfert de données.

Le but et l’étendue de la collecte de données et du traitement ultérieur de vos données par le fournisseur, ainsi que vos droits connexes et les options de paramétrage pour protéger votre vie privée, se trouvent dans les informations de protection des données du fournisseur.

Si vous ne souhaitez pas que les fournisseurs collectent des données vous concernant via ces cookies, vous pouvez sélectionner la fonction “Bloquer les cookies tiers” dans les paramètres de votre navigateur. Ensuite, le navigateur n’enverra aucun cookie au serveur pour le contenu intégré d’autres fournisseurs. Avec ce paramètre, d’autres fonctions de notre site Web peuvent ne plus fonctionner.

14. Comment utilisons-nous les vidéos intégrées

Les vidéos peuvent être lues sur le site Web. Les données traitées ici sont les informations qui sont également enregistrées lors de l’affichage du site Web (accès aux groupes de catégories). De plus, Google utilise des cookies pour fournir le site Web.

Youtube https://www.youtube.com/t/terms
Google http://www.google.com/policies/privacy

Date 30/11/2020

Version 1.0